Début des entretiens et appel à communication pour un numéro spécial

Le programme de recherche, porté par une équipe de chercheurs de l’IRSEM et de Sciences Po et financé par l’Agence nationale de la recherche, a débuté ses travaux en avril 2020. L’équipe a lancé un appel à contributions pour un numéro spécial qui vise une publication dans la revue Geopolitics.

Le projet est divisé en deux phases de travail :

  • Une enquête qualitative qui analyse dans une visée comparative les missions et le dimensionnement des opérations militaires lors du deuxième trimestre de l’année 2020
  • Une enquête quantitative qui étudie la perception de l’opération militaire française par un panel représentatif de la population française de 3 000 personnes.

La première phase du travail est lancée et les entretiens se dérouleront entre octobre 2020 et février 2021 dans les différentes institutions militaires et civiles mobilisées par la crise sanitaire. La seconde phase prendra le relai et produira ses premières données en avril 2021.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search